35ème Méridien

Spécialisé dans la production de cichlides Africains de forme sauvage depuis 1999.
L'élevage s'est développé depuis quelques années avec la production de crevettes et poissons d'eau froide

Les livraisons des poissons et crevettes se font par UPS les mardi, mercredi et jeudi.

Frais d'emballage des animaux vivants 20€ - Offert à partir de 50€ de commande

 

Livraison en France métropolitaine (hors Corse et Iles) et Monaco

Franco de port crevettes à partir de 100 € de commande

Franco de port cichlides à partir de 200 € de commande

 

Livraison en Europe vers les pays suivants:

Allemagne - Angleterre - Belgique - Ecosse - Espagne (sauf les Iles) - Irlande du Nord

Italie - Luxembourg - Pays-Bas - Pays de Galles 

Franco de port crevettes à partir de 150 € de commande

Franco de port cichlides à partir de 300 € de commande

 

 

French English German Italian Portuguese Spanish

Mon panier

Le panier est vide

paiementCB

Propriété :

Le site web www.35meridien.fr appartient en totalité, textes et photos, exclusivement à Olivier Jousse -35ème Méridien. L’utilisation des photos ou textes à titre commercial ou privé sont soumises à autorisation de la part du propriétaire tout comme la création de liaisons hypertexte vers le site.

Conditions générales de ventes :

Avant toute commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions de vente spécifiques à notre activité (animaux vivants), énoncées ci-dessous et les accepter sans réserve ainsi que pour l’achat de l’alimentation.

Ces conditions générales de vente régissent les échanges commerciaux entre le client et 35ème Méridien. Aucune autre condition de vente n’est applicable sauf dérogation écrite et approuvée par les deux parties avant toute livraison ou enlèvement.

35ème Méridien accepte sans réserve ces conditions de vente vis-à-vis de ses clients.

Les poissons :

Les photos des animaux sur le site sont non contractuelles sauf pour les koi si précisé.

Les animaux ne sont ni repris ni échangés.

35ème Méridien s’engage à respecter scrupuleusement la taille des poissons de son élevage renseignés sur le site et commandés par le client. La mesure des poissons s’effectue du bout du nez au bout de la queue.

poisson

Pour les poissons sauvages, la taille des poissons capturés pouvant varier, celle-ci est donnée uniquement à titre indicatif. (S-L –XL sans préciser la taille en cm)

Pour les Cichlides en tailles L et XL le sexage des animaux est possible

Bien que rare, une erreur sur le sexage des poissons peut arriver, cela ne serait constituer une raison pour un nouvel envoi de remplacement

L’intégralité des poissons mis en vente sur notre boutique en ligne sont disponibles à l’élevage. Cependant la réservation ferme de votre commande ne se fera qu’à réception de votre règlement. Le paiement le plus rapide est celui proposé par Systempay (paiement en ligne sécurisé de la Banque populaire). Une fois le paiement en ligne effectué, les commandes ne pourrons plus être modifiées. En cas de demande d’annulation et de remboursement nous déduirons les frais bancaires liés aux opérations. En cas de doublon ou d’impossibilité de notre part d’honorer votre commande nous vous rembourserons sans réserve.

Le système d’enregistrement des commandes en ligne vaut preuve quant à la date et la nature des produits commandés. Toutefois en cas de litige antérieur avec le client, 35ème Méridien se garde le droit d’annuler une commande et d’effectuer le remboursement de celle-ci en déduisant les frais bancaires liés aux opérations.

Nous vous contacterons par mail ou téléphone à réception de votre règlement pour fixer avec vous d’une date de livraison ou d’enlèvement à l’élevage.

Si passé un délai d’un mois nous n’avons pu vous contacter, la vente sera rompue et nous vous rembourserons à l’exception des frais bancaires liés aux opérations.

Les livraisons des poissons vivants s’effectuent exclusivement en transport express avec un transporteur agréé, à savoir UPS. Sélectionnez lors de votre commande la livraison UPS pour les expéditions d’animaux vivants.

Les animaux vivants voyagent sous la responsabilité de l’acheteur mais 35ème Méridien s’engage à offrir aux animaux un emballage optimum pour leur transport.

Les poissons étant nourris tous les jours, nous devons les préparer en leur faisant observer un jeun de 3 jours avant toute expédition. Tenez compte absolument de ce délai pour vos livraisons.

Les expéditions se font le lundi, mardi et mercredi pour réception le lendemain à l’adresse de livraison que vous nous indiquerez. Après le départ de notre élevage nous vous communiquerons un numéro d’expédition qui vous permettra de suivre votre commande sur le site www.ups.fr. Le client est responsable de l’adresse qu’il communique à 35ème Méridien pour sa livraison. Un numéro de téléphone du réceptionnaire est obligatoire pour le transport des animaux vivants.

 Il peut arriver en cas de conditions climatiques exceptionnelles que les expéditions ne soient pas possibles (neige, canicule…) ou en cas de mouvement social empêchant les livraisons de s’effectuer. Dans ces cas 35ème Méridien ne pourra être tenu pour responsable des délais qui en découleraient. Votre commande sera gardée en attente et nous redéfinirons avec vous d’une nouvelle date de livraison.

Les livraisons express UPS ne sont possibles qu’en France métropolitaine, aucune île attenante au continent n’étant desservie en express par ce transporteur.

Durant le transport, UPS est responsable par contrat du délai de livraison et de l’état des colis livrés.

A partir du moment où le ou les colis vous sont livrés intacts et dans les délais, aucun grief ne pourra être fait au transporteur.

En aucun cas le destinataire n’a le droit de refuser une livraison d’animaux vivants à partir du moment où il en est le commanditaire. Quoi qu’il arrive, même si le ou les colis sont dégradés voir détruits, vous avez l’obligation de réceptionner les animaux et cela quelque soit leurs état.

Seul les cas de pertes, avaries ou destructions sont couverts par le transporteur. Constatez avec le chauffeur les dégâts et signalez les sur le bordereau de livraison (si possible faites une copie). Puis faites nous parvenir une photo du litige dans les plus brefs délais, avec si besoin est, une photo des poissons morts dans leur sac fermé. Nous ferons alors le nécessaire auprès du transporteur et vous ferons un envoi de remplacement si notre stock le permet ou un remboursement.

En cas de mortalité due à un retard de livraison d’au moins 24h, le client devra signaler sur le bordereau de livraison la date et l’heure de celle-ci (faire une copie si possible), inutile de constater la mortalité avec le chauffeur. Adressez-nous dans les plus brefs délais, une photo du ou des poissons morts dans leur sac fermé.

Merci de bien vouloir respecter ces consignes dans votre intérêt afin que nous puissions traiter au mieux votre litige avec le transporteur. Les poissons voyageant à vos risques et périls, nous ne pourrons rien faire auprès du transporteur si le bordereau n’est pas correctement rempli par vos soins.

Selon l’article L 121-20-2 du code de la consommation, les animaux étant considérés comme des denrées périssables il n’y a pas de délais de rétractation.

L’alimentation :

Toutes les boites de nourriture mises en vente sur le site sont disponibles dans nos locaux. Les photos des aliments ne sont pas contractuelles et nous nous gardons le droit de modifier le packaging à notre convenance. Pour des raisons d’approvisionnement en matières premières (farine de poissons ou végétales) le fabriquant produisant notre alimentation peut être amené à modifier sa composition sans préavis. Les compositions données sur nos pages sont uniquement à titre indicatif.

L’alimentation voyage aux risques et périls de l’acheteur en Colissimo.

Le client est responsable de l’adresse qu’il fournit pour la livraison.

Sélectionnez livraison en Colissimo lors de vos commandes sur le site pour les expéditions d’alimentation. Les expéditions d’alimentation se font le mardi et jeudi matin, livraison sous 48h ouvrables (garanti par la poste). Nous ne vous prévenons pas avant expédition.

En cas de perte ou de destruction nous vous communiquerons le bordereau d’expédition pour que vous puissiez faire valoir vos droits auprès de votre bureau de poste.

Selon l’article L121-16-1 du code de la consommation sur la fourniture de denrées alimentaires, il n’y a pas de délai de rétractation pour ces produits.

Informations légales :

Les informations nominatives qui vous sont demandées en vu de la vente par correspondance sont obligatoires pour le traitement et l’acheminement des commandes ainsi que l’établissement des factures. Le non renseignement de ces informations entraine la non validation de votre commande. Selon la loi 78-17 du 6 janvier 1978 de la CNIL, le client conserve un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent auprès de 35ème Méridien. 35ème Méridien qui s’engage à ne jamais communiquer, gratuitement ou avec des contreparties, les coordonnées  de ses clients à un tiers.

Réalisation du site :

Présentation générale :

Dénomination sociale : FINANCE Hervé
Siret : 530 972 918 00011 APE : 6201Z
Siège social : 61 Impasse du Béaba 88400 Xonrupt-Longemer
Téléphone : 03 29 60 81 70
Directeur : Finance Hervé

Sites web:

www.hfcreation.fr
www.vosges-assistance.fr

Annuaire de site : annuaire de site

 

Notre Adresse

35ème Méridien

104 grande rue-Yvoux
88600 La Chapelle devant Bruyères
France
TEL : 00-33-(0)6-40-93-49-91
FAX : 00-33-(0)3-59-03-94-70
E-MAIL : contact@35meridien.fr

Recevoir la newsletter

Facebook