Notre serre Cichlides représente un volume d'eau de 115m3 et nous permet de produire environ 20 000 poissons par an. Elle est divisée en 4 pôles distincts avec des rôles bien définis.
-La batterie acclimatation composée de 4 bacs de 60L, 21 bacs de 120L et 8 bacs de 240L (4.68m3) nous permet d’importer nos poissons en direct d’Afrique et de leur offrir une quarantaine de qualité durant 3 mois avant la mise en production ou la commercialisation.
-La batterie Malawi comprenant 108 bacs de 700L (75.60m3) exclusivement consacrés à la reproduction des Cichlides de forme sauvage. Notre objectif est de produire des poissons conformes en forme et coloration à des poissons sauvages mais sans les inconvénients de l’acclimatation. Une centaine d’espèces sont reproduites et nous assurons la croissance des jeunes jusqu’à la maturité afin de vous proposer des poissons sexés et colorés.
-La batterie Tanganyika composée de 18 bacs de 240L, 2 bacs de 350L, 1 bac de 700L et un bassin de 5m3 (10.72m3) nous permet de reproduire 9 variétés de Tropheus et une de Cyphotilapia fontosa. Des petits Cichlides pondeurs sur substrat complètent la production. Notre objectif est là aussi de vous proposer des poissons d’élevage d’une qualité identique à des poissons sauvages.
- Enfin 12 bassins de 2m3 (24m3) avec décor rocheux naturel, nous permettent de maintenir sans intervenir, sauf pour le nourrissage, des souches de Cichlides devenues rares en milieu naturel (Pseudotropheus saulosi, melanochromis cyaneorhabdos) ou vivant sur des sites devenus interdits à la pêche (Mozambique, réserve du sud du lac Malawi). La reproduction ainsi que les naissances et la croissance se font sans la moindre assistance. L’objectif étant de conserver des souches de la plus grande qualité possible en attendant qu’il soit possible à nouveau d’importer des géniteurs sauvages.